Un pas au milieu des dragons #2Cie L’Hiver Nu

Spectacle conçu par Claire Perraudeau et Baptiste Etard

Musique composée, interprétée, enregistrée et mixée par François Beaury et Franck Capelle

Créé le 10 novembre 2018 à la Genette verte (Florac, 48), actuellement en tournée.

Un pas au milieu des dragons est un diptyque théâtral qui constitue l’aboutissement d’une recherche sur la question de la catastrophe – écologique, sociétale, économique.
Nous y interrogeons avec humour et poésie notre pensée rationnelle occidentale, une raison dominante mâle et blanche, qui a créé un monde de la « mise à distance », fondée sur les notions de progrès, de savoirs compétents et de rationalité comptable.

Cinq salariées d’un atelier de construction de chalets préfabriqués arrivent un matin sur leur lieu de travail. Les machines ont disparu ainsi que le patron. Ne reste dans l’atelier qu’une ossature bois d’un chalet inachevé. Cinq femmes errent au milieu de cette carcasse de bois, et s’interrogent : et maintenant que fait-on ?

Production : Cie l’hiver nu

Coproduction – Scènes Croisées de Lozère, Collectif En Jeux (Charte d’expérimentation et d’accompagnement économique et structurel des oeuvres créées en Occitanie), Théâtre le Périscope (Nîmes), Théâtre Jules Julien (Toulouse), Ville de Saint Jean de Védas, l’Atteline – lieu d’activation Art et Espace public (Montpellier), Ville de Mende, La Genette Verte (Florac)
Avec le soutien de – DRAC Occitanie, Région Occitanie, Département de la Lozère, FEADER – GAL Terres de vie, municipalité de Lanuéjols, Spedidam, Lilas en Scène (Paris), le Chai du Terral (Saint Jean de Védas), la Bulle Bleue (Montpellier), La Diagonale – réseau Languedoc-Roussillon pour la création dans l’espace public.

Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son accompagnement au collectif en jeux.

Compagnie L’Hiver Nu

www.lhivernu.com

rf.eg1675795822naro@1675795822un-re1675795822vih1675795822

06 80 57 46 29 / 04 66 45 56 47